22 Jan Terminer les tontes de chats !
Nous avons pris la décision que nous ne prenons plus de nouveaux clients pour la tonte des chats.
Pourquoi ? En 9 ans dans le métier du toilettage, nous avons remarqués que tondre un chat n’est pas l’expérience la plus agréable pour celui-ci et ce n’est pas bon pour la santé de son pelage.
Saviez-vous que le chat est un animal qui a un sous-poil ( mue) ? . En hiver, la mue le protège du froid et en été, conserve une certaine fraîcheur lui permettant ainsi de bien vivre à toutes températures. Lorsqu’on rase l’animal qui possède un sous poil( mue) on enlève définitivement son isolation de toutes saisons.
Les chats sont des animaux routinier!
Lorsqu’on change la routine de votre chat, bonjour le stress comme par exemple: entrer dans la cage et partir vite en auto pour le salon de toilettage, le stress est déjà installé. Le 3-4 des chats qui arrivent au salon sont déjà stressé et en plus on tire des endroits que le chat n’aime pas se faire toucher comme les pattes et la queue. Nous sommes dans l’obligation de bien étirer le chat pour éviter les coupures… lorsqu’un chat n’aime pas se faire tripoter à des endroits et que son stress est au plus fort, il y a des risques que ce dernier peut faire une crise cardiaque sur la table puisque calmer un chat est moins facile que de calmer un chien. Pour les toiletteurs , il y a un plus grand risque de morsures grave avec un chat.
Le meilleur moyen de toiletter un chat est le brossage. Nous avons des brosses spécialisés qui élimine le sous poil. Le brossage dure moins longtemps qu’une tonte et ça implique moins de manipulations donc minou est plus heureux lorsqu’il arrive à la maison.
Nous continuons à faire les tontes sur nos clients qui ont déjà un dossier chez nous mais c’est plus favorable un brossage
Merci de votre compréhension et nous voulions vous expliquer pourquoi la tonte n’est plus dans les valeurs chez Fantaisies Canin Félin.